Sablés à la confiture - roustifruits

Publié le par misscouine


Après avoir cherché sur internet et dans plusieurs livres de cuisine une recette de sablés à la confiture j'ai finalement fais l recette à ma sauce. Au début j'ai vraiment eu peu du résulutat mais en fait j'ai trouvé ça vraiment bon. Donc voilà ma recette.

Ingrédients :
- 1 oeuf
- 250g de farine
- 125g de sucre en poudre
- 30g de beurre
- 40mL d'eau
- sel
- cannelle


Préparation :
Dans un saladier, mélangez l'oeuf et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez une pincée de sel et un peu de cannelle.
Incorporez ensuite la farine et mélangez énergiquement. Là vous obtenez une pâte plutôt très friable. Ajoutez alors alors le beurre à peine ramolli et coupé en petit morceau puis malaxez avec les mains.
Dernière étape, ajoutez l'eau petit à petit en mélangeant jusqu'à obtenir une pâte lisse.
Préchauffez votre four à 180°C.

Mettez ensuite de la farine sur la table et étalez votre pâte (vous pouvez finir de la pétrir sur la table c'est plus simple que dans le saladier), pour qu'elle ait une épaisseur de 3mm environ. Dans la moitié de la pâte découpez des ronds avec des biscuits ou des emportes pièces ou un verre et dans l'autres moitié autant de rond mais avec un trou au milieu.
Enfournez pendant 7-8 min.

Sortez les biscuits du four et sur ceux sans trou étalez de la confiture ou du nutella. Recouvrez d'un biscuit avec trou au milieu.
Vos biscuits sont prêts!!



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article