Ritter Sport, le chocolat des sportifs

Publié le par misscouine


  mais en Allemagne il fait fureur! Dans les distributeurs automatiques, près de la caisse en supermarché, en format 12m2 dans la gare principale de Hamburg, il nous suit partout. Ce n'est pas pour rien que cette tablette carrée de la taille de la poche se trimbale partout, dans son sachet refermable!

Chocolat aux Corn-Flakes, au yaourt à la fraise, à la pâte d'amande, il se décline en 43 produits, sans oublier les versions bio et diététiques ou encore à l'alcool. De nouvelles versions sont éditées selon les saisons, l'entreprise familiale Ritter innove constamment. Comment est née cette entreprise qui survit à côté des géants de l'agroalimentaires comme Ferrero ou Milka?

Ritter est le nom de famille du créateur de l'entreprise, Alfred Ritter, qui tenait avec sa femme un magasin de friandises. Ils dédidèrent de créer ensemble en 1912 une fabrique de chocolat et de sucreries. L'entreprise est installée à Bas Cannstatt et lance alors sa première marque de chocolat, Alrika, pour Alfred Ritter Cannstatt.

En 1902, Clara Ritter, la femme d'Alfred Ritter, propose de donner une forme carrée aux tablettes pour pouvoir les transporter dans sa poche. le chocolat prend alors le nom de Ritter Sport, idéal pour devenir l'encas des sportifs.

En 1970, Ritter Sport sort le premier chocolat en yaourt en Allemagne, toujours fidèle à sa devise "Quadratisch, Praktisch, Gut", en français "Carré, Pratique, Bon". la marque se distingue alors par son originalité.

Aujourd'hui, de l'usine située à Waldenbuch, en Allemagne, sortent sans cesse de nouvelles variétés en accord avec l'évolution du marché. Les dernières nouveautés sont les versions bio et les fruits d'été comme pêche ou fraise. En format pour le café, tablette à emporter ou tablette géantes et assortiments à offrir,  Ritter Sport ne se limite plus aux besoins des sportifs!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article