Cake saumon/concombre

Publié le par Georgette

IMGA0224

Lorsque l'été arrive, rien de tel que du concombre pour se rafraichir! Quoi? l'été n'est pas encore vraiment là? Mais si :-) ils commençaient déjà à installer une scène à la gare de l'est, sûrement en prévision de la Fête de la musique, et il me semble avoir aperçu le soleil hier.

Bref en vrai je n'ai pas acheté de concombre parce que c'était l'été, il pleuvait! Ils étaient juste en promo, la bonne affaire pour mon petit porte-monnaie

 

Qui dit concombre dit saumon, en quelques minutes l'affaire était dans le sac, j'avais pu convaincre Monsieur de bien vouloir croquer dans un légume ce midi. La recette est super simple, sauf quand vous avez la veille cassé le verre doseur. Mais cela n'arrive qu'à moi! (le troisième depuis que je suis née, je revendique le palmarès) Euh si ça vous arrive aussi, laissez-moi un commentaire je me sentirai moins seule!

IMGA0227.JPG

Bon alors cette recette, j'y viens:

 

Les ingrédients:

- 2 oeufs

- 200g de farine

- 10cl d'huile

- 20 cl de lait

- un demi sachet de levure

- une pincée de sel

- des herbes de provence

- un paquet de dés de saumon (125g je crois)

- trois quarts d'un concombre

- gruyère

 

La recette:

Dans un saladier, mélanger deux oeufs, avec la farine, l'huile, le lait tiédi, la levure, le sel et les herbes. Tout mélanger en même temps, et non pas au fur et à mesure.

Hacher le concombre en laissant la peau, pas la peine de s'embêter

Dans le saladier, ajouter le concombre et les dés de saumon, mélanger.

 

Verser dans le plat à cake et parsemer de gruyère sur le dessus, avant de passer au four, que vous aurez pris soin de préchauffer! Comment ça, vous avez oublié?

Compter 40 minutes de cuisson à 160 degrés, pour un four à chaleur tournante.

 

Autant je suis souvent déçue de mes cakes au poivron qui s'écrasent, autant je suis très fière de celui là! Bon OK je me vante!

Et la prochaine fois je vous emmène pour un tour dans les Alpes!

 

Un bon plan pour des bons cakes? Chez Lily's Brownie! Par ici!

Ety pour le bon plan cupcake au top de la branchitude parisienne? Par ici!

Publié dans Recettes diverses

Commenter cet article