Ced a testé pour nous : le Leclerc Drive

Publié le par Cédric

Une fois n'est pas coutume et pour changer un peu, voici un petit reportage en direct de Chartres, où a ouvert un Leclerc Drive. Et comme chez Culinarium on a des correspondants internationaux en province, Cédric a pu tester pour nous (et vous !)

 

leclerc-drive.gif

 

Aujourd'hui j'ai testé le Leclerc-drive:
Il y avait longtemps que j'en avait entendu parler, mais enfin depuis peu de temps il y en a un qui vient de s'ouvrir près de chez moi et je me suis donc empressé d'aller l' essayer.
Pour ceux qui n'en ont jamais entendu parler, il s'agit en fait d'un supermarché où vous faites vos courses sur internet avant d'aller les récupérer au magasin toutes prêtes à mettre dans le coffre de votre voiture.
Tout d'abord, je me suis connecté au site du magasin pour préparer ma commande. 
Première impression, leur site est très bien fait, tous les articles sont séparés en plusieurs rubriques très distinctes et on peut même enregistrer des listes de courses en mémoire ,alors préparer mon caddie aura été vraiment très rapide, bref le rêve. 
Le seul bémol que j'ai remarqué se trouve dans le choix des articles, il n'y a pour ainsi dire que de la marque repère, qui est celle de l'enseigne, avec souvent à coté un seul produit de grande marque pour faire concurrence. Quand aux produits premiers prix, eux, ils sont carrément absents.
Enfin il ne me reste avant de régler ma facture plus qu'à choisir l'heure et le jour où je pourrai passer chercher mes courses, c'est vraiment très pratique.
2 heures après, ce qui est le temps minimum pour que l'on prépare votre commande, j'arrive donc devant leur dépot où j'aperçois une dizaine de bornes.
Une fois garé à coté, je scanne ma carte Leclerc dans le lecteur prévu a cet effet et là, moins d'une minute après, un employé du magasin arrive vers moi  pour placer mes courses directement dans mon coffre. Il me montre même les oeufs que j'avais commandé pour que je puisse vérifier qu'il ne soisentpas cassés avant que je parte.
Pour ceux qui ne possèdent pas la carte, vous pouvez aussi scanner votre facture que vous aurez au préalable imprimé chez vous, ou même juste donner le numéro de votre commande si vous n'avez pas pu faire autrement.
Donc voila en quelques minutes mes courses étaient faites sans avoir passé des heures a chercher mes articles dans les rayons ni a avoir à faire la queue aux caisses. Je n'avais donc plus qu''à rentrer chez moi très heureux d'avoir pu éviter une des plus grosses corvées de la maison. 
Alors pour conclure, j'ai trouvé cela tellement pratique et flexible qu'aàpartir de maintenant c'est décidé j'adopte le leclerc-drive sans hésiter...
Un petit bémol supplémentaire après plusieurs essais au Leclerc Drive, le choix est tout de même limité pour les produits en promotion, dont les stocks sont rapidement épuisés !

Publié dans coups de coeur

Commenter cet article

Leclerc Drive 08/02/2013 15:23

Me voilà utilisateur du drive !
c'est génial !