Concours Lindt (2) : Sweet onigiri

Publié le par Glad et Georgette

icone-0229.JPG

 

Voici une seconde recette, éligible au concours Lindt qui nous aura décidément bien fait plancher! Même principe, 5 minutes de préparation hors temps de cuisson, et 5 ingrédients.

 

Pour les cinq ingrédients, on a longtemps hésité avant de rester finalement sur l'aliment fétiche de Macaron, le gingembre évidemment!

Au programme donc, des sweets onigiri, une variante sucrée donc du traditionnel onigiris japonais. Pour les non-initiés à la cuisine du soleil levant, l'onigiri est une boule de riz triangulaire fourrée, qui fait d'ordinaire office d'encas. Pour ma part elle a fait office de petit déjeuner et ce fut drôlement savoureux!

 

Ingrédients pour 2 onigiris :

- 60g de riz rond

- 60g de chocolat Lindt à Cuisiner, l'Universel

- 1 verre de lait (env 20 cl)

- 1 cm de racine de gingembre frais

- 1 carré de chocolat blanc Lindt à la vanille de Madagascar

 

Si on recompte ensemble ça fait bien 5, première règle respectée!

 

Pour la préparation :

 

Etape 1 : (1 minute d'action, 10 minutes de cuisson) Faites cuire le riz avec le lait, d'abord une minute à feu fort puis 10 minutes à feu très doux en couvrant la casserole. Si votre riz absorbe beaucoup de liquide pour gonfler, ajoutez du lait en cours de cuisson.Pendant que ça cuit, attrapez un roman, vous aurez en moyenne le temps d'en lire 5 pages, ou activez-vous pour la suite.

 

Etape 2 : Faites fondre le chocolat noir avec un peu d'eau et rapez-y le gingembre, ça vous prendra au maximum 2 minutes.

 

Etape 3 : En 30 secondes, mélangez le mélange gingembre/chocolat avec le riz au lait une fois que celui-ci est cuit

 

Etape 4 : Répartissez le mélange dans deux moules à onigiri et placez un demi carré de chocolat blanc au coeur de chaque onigiri, qui fondra légèrement au contact du riz encore chaud.

 

Etape 5 : Réservez 1 minute au congélateur.

 

Pret, feu, partez, démoulez!

Vous pouvez déguster dans la foulée!

Commenter cet article