Ecrins et Durance: les Hautes-Alpes, Alpes du Sud à Paris

Publié le par misscouine

Ecrins et Durance, c'est un petit coin des Hautes-Alpes/ Alpes du Sud en plein Paris. Cette épicerie est réservée aux spécialités des Hautes Alpes / Alpes du Sud, seul endroit de la capitale où l'on peut acheter des tourtons et des tartes du Champsaur.

Quelques tables devant la boutique permettent de déguster au soleil une bière au génépi, un jus de pomme bio ou encore un sirop de pissenlit.

  IMGA0235.JPG

Claude, son propriétaire, a dû surmonter maints obstacles pour ouvrir sa boutique et réaliser son projet: donner un petit coin des  aux parisiens pour qui la région rappelle les vacances ou pour les natifs en mal du pays. Faire livrer des produits frais en petite quantité, réalisés par de petits producteurs, demande une logistique soigneusement calculée.

IMGA0237.JPG

 

Le pari est réussi à deux pas de Bastille, où l'on peut enfin s'extraire du bruit et des klaxons de voiture pour s'imaginer à la montagne, sur une prairie ensoleillée. Claude organise également des soirées de temps en temps, avec au menu des denrées provenant toujours du pays! Mais attention, les places sont comptées!

 

Ecrins et Durance

2 rue de l'hôtel Saint Paul

75004

Paris

Publié dans coups de coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Rosalie 12/07/2010 17:28


Bonjour,
Cet après midi, je découvre et j'explore beaucoup de blogs culinaires que je ne connaissais pas, et par liens, j'arrive sur le votre!
J'aime beaucoup l'idée d'utiliser le blog pour faire découvrir des lieux gastronomiques aux lecteurs. J'ai moi même commencé mon blog de cuisine il y a peu de temps, et je suis tout autant
partisante du petit article "coup de coeur" pour un lieu.
Je reviendrais voir si vous avez découvert de nouveaux trésors cachés de Paris! Et n'hésitez pas à lire le mien en retour ... Les blogs sont de super outil d'échange!