La ferme du Gally

Publié le par georgette

http://www.linternaute.com/sortir/labyrinthe/images/labyrinthe-gally-jeux.jpg La ferme du Gally organisait ce week-end à l'occasion de la semaine du goût sa Fête du goût, avec de nombreux ateliers dédiés à la cuisine. L'occasion pour moi de découvrir ce petit paradis du légume au sud de Paris, à deux pas du Château de Versailles. Je n'ai malheureusement pas eu le temps d'aller aux ateliers, car à la ferme du Gally on peut également cueillir et acheter des bons légumes tous frais et ce n'est pas tous les jours qu'un patisson vous dévisage de cette façon!

 

Petit bémol, on ne peut se rendre sur place qu'en voiture. Pas de transport à proximité et surtout ce n'est pas pratique pour se trimballer ses cageots de pommes jusqu'à la maison! Pensez aussi à amener du matériel de jardinage, pour être plus à l'aise pour ramasser, notamment pour cueillir un chou fleur!

 

Vous pourrez trouver à des prix raisonnables des framboises pour vos confitures, des pommes de différentes variétés pour vos tartes et compotes, des poireaux et carottes pour les soupes d'hiver et surtout des Jack O'Lantern pour fêter Halloween comme il se doit!

 

Le principe est supra simple, vous entrez dans la ferme, vous vous baladez au milieu des rangées de plantations en remplissant votre brouette et une fois qu'elle est pleine, rendez-vous à la caisse pour payer! Je vous conseille d'ailleurs le jus de pommes de la ferme vendu en caisse, il est délicieux! Petite précision, les prix sont dégressifs selon la quantité que vous achetez et la carte de la ferme permet de bénéficier de réductions.

 

Le prix des framboises, environ 8 euros le kilo, reste chez pour des confitures. Ma grand-mère dans les Alpes les paye 4 euros le kilo, sur le même principe de la cueillette!

Publié dans coups de coeur

Commenter cet article