Le Grenier à pain d'Angers

Publié le par misscouine

Si sur la route des vacances ou du week-end, vous passez comme moi à Angers, arrêtez-vous au château bien sûr, visitez le centre-ville mais avant tout passez à la boulangerie.
Même si vous avez prévu dans votre programme chargé de visiter tous les châteaux de la Loire en 3 jours, vous ne pouvez pas manquer de passer dans cette ville fort sympathique. il vous faudra de toute façon prendre des forces pour réaliser l'intégralité de votre programme dans la région.

Le Grenier à pain, est une chaîne de boulangeries créée par Michel Galloyer. On en trouve dans toute la France, mais dans celle d'Angers, rue Patton, officie le chef à l'origine de cette enseigne ainsi que son accolyte Cédric Delhaye. Des ateliers de cuisines sont proposés aux amateurs de douceurs sucrées, dans le centre de formation rattaché à cette boulangerie.

La décoration suffit à émoustiller les papilles, c'est une vraie caverne d'Ali baba où des patisseries inconnues sont exposées, à l'air toutes aussi délicieuses les unes que les autres. Des arbres à macarons décorent le lieu, la variété de produits proposés est impressionnante et des nouveauté font régulièrement irruption en magasin. Un délice pour les yeux autant que pour la bouche!
Adresse: 39 rue du Général Patton, 49000, Angers
Pour en savoir plus: legrenierapain.com

Un lieu qui vaut le coup de  venir de loin pour y goûter et l'ambiance y est tout à fait charmante.
Bon forcément, cela reste plus facile quand on habite à côté.
Certains habitants de la rue sont même tristes de déménager à l'idée de quitter leur boulangerie habituelle, où ils sont tant choyés!

Publié dans coups de coeur

Commenter cet article

krystele 23/11/2009 12:32


je viens de visiter ton blog et je voulais te dire que je le trouve super
moi j'en ai un également .
peut tu y aller et me dire ce que tu en pense merci et bonne journée


PEARL 12/11/2009 11:52


Charmant endroit dommage que ça me fait loin du Sud!!je retiens pour les jour où je monte en normandie et que je fais mon tour pluss loin!! gros bisous et bonne journée


Valérie 11/11/2009 19:19


Je ne manquerai pas d'y faire un tour, mon cousin vit à côté de Angers !!!
Bonne soirée et merci pour ce partage