Le Polidor, une adresse à ne pas manquer

Publié le par georgette

http://critikparis.unblog.fr/files/2009/05/polidor3.jpg

J'avais rendez-vous le week-end dernier avec des amis pour aller au restaurant. je m'attendais à engloutir un hamburger ou une pizza, j'ai à la place découvert une adresse incontournable à Paris. Ceux qui disent connaître Paris ne sont jamais au bout de leurs surprises!

 

Le Polidor est située rue Monsieur le Prince, Métro Odéon. C'est l'ancienne cantine des critiques du guide Michelin, qui travaillaient juste en face. Et c'est mon gros coup de coeur de l'année

 

Au menu, une cuisine traditionelle française et, si vous en avez les moyens, du bon vin. La bouteille la plus chère est à 2000 euros! Pas d'inquiétude, le reste est plus abordable!

 

J'ai testé pour vous le boeuf bourguignon avec sa purée, ainsi que la tarte au pommes. Un délice!

 

Le restaurant existe depuis 1845 et annonce fièrement ne jamais avoir accepté les cartes bancaires dans toute son histoire! Au Polidor on sort de son temps, on entre dans l'histoire. Il fut aussi le restaurant favori des étudiants scientifiques du quartier. James Joyce y passa également, ainsi que nombre de personnalités qui passèrent dans la Capitale.

 

Adresse: 41 rue Monsieur le Prince

75006 Paris

Cartes bancaires pas acceptées, pensez à prendre du liquide

Tickets restaurants acceptés

Comptez 20-25 euros par personne

Publié dans coups de coeur

Commenter cet article

marie 06/11/2010 16:58


Restaurant à fuir, surtout si on vous propose l'arrière salle : décor miteux,promiscuité inacceptable avec les autres clients, salle au plafond bas, particulièrement bruyante, où il est impossible
de se faire entendre, service de cantine pour des plats de cantine, et aucun respect pour le client.