Les Ebisenbei 煎餅

Publié le par Georgette

Je voulais vous présenter une spécialité tout droit venue du Japon, les ebisenbei. Ce sont des galettes de riz, qui existent en différentes tailles, aromatisées aux crevettes. Bref des espèces de chips aux crevettes japonaises, à ne pas confondre avec leurs homologues souvent servis dans les restaurants chinois, qui viennent plutôt de Malaysie ou d'Indonésie.

senbei06.jpg

A première vue je ne savais pas trop comment les mangzer donc j'ai essayé en remplacement du pain, avec une salade. Verdict après avoir fait déguster tous mes collègues de bureau car il faut avouer que le paquet était intriguant, c'est très bon mais à petite dose, pas la peine de s'enfiler le paquet d'un coup non plus :-)

L'avantage c'est que c'est suffisamment rigide pour ne pas s'écraser dans tous les sens quand on les laisse un peu trainer au fond de son sac.

 

D'après les recettes que j'ai trouvées à base d'ebisenbei, on peut aussi les préparer un peu comme des okonomiyaki (sorte d'omelette japonaise), avec des légumes, fruits de mer et le fond de son frigo, le tout surmonté de bonite séchée. Reste à essayer, la suite au prochain épisode !

 

3ebisenbei1.jpgap_20071026050657234.jpg

Publié dans cuisine asiatique

Commenter cet article