Maki sushi crudités : plateau télé électoral

Publié le par Georgette

P1000712.JPG

 

Vous cherchez une recette bien sympa pour trainasser devant la télé en grignotant ? Mais vous passeriez bien deux bonnes heures à cuisiner avant, les makis sont pour vous. Et puisque c'est d'actualité, si vous voulez impressionner vos amis lors d'une soirée télé devant les résultats des élections, lancez-vous !

Vous épargnerez vos peines en utilisant un cuiseur à riz, mais vous pouvez également faire cuire le riz à sushi à la casserole, comme expliqué ici.

Ensuite, armez-vous d'un couteau pointu et d'une planche à découper. Coupez minutieusement vos crudités en batonnets pour les carottes et le concombre, en rondelles fine pour le radis. Pour les fainéantes prenez du soja vous aurez simplement à le laver.

Etalez une demi algue nori sur votre natte de bambou. Etalez une fine couche de riz au milieu, sur toute la longueur, sur laquelle vous posez quelques batonnets de crudités. Saupoudrez de sésame. Humectez l'eau deux bords de l'algue avec de l'eau ou du vinaigre de riz. Roulez  le maki en rabattant le bord de l'algue bien serré sur l'algue en enveloppant la garniture, puis continuez de rouler. Bref si ce n'est pas clair, c'est expliqué ici.

 

Et bien voilà, coupez votre rouleau en 6 et avalez ! Avec une boite de wasabi et de sauce soja, c'est bien meilleur !

 

La méthode du spécialiste : Kikkoman

Publié dans cuisine asiatique

Commenter cet article

restaurant asiatique 07/08/2013 18:56

Merci pour votre article. C'est interessant

algue 25/05/2012 10:39

Bonjour,
C'est vrai que cette recette a l'air vraiment sympa, j'aimerais bien la reproduire à la maison même si je doute un peu du résultat

Glad 21/04/2012 19:41

Accompagné de gingembre mariné c'est bien meilleur!!