Mes yaourts, suite et fin

Publié le par Georgette

Bonsoir à tous! Voici la suite et fin de mon aventure yaourt au café, le temps que j'écrive mon article évidemment j'ai tout mangé!

En tout cas c'est la preuve que c'est super bon!

http://api.ning.com/files/gvUJk9QxjNEaI5wTQWP-pzgrvB1*t*4AEb-3MhyCjIb17hXhm4AXY6vCQcGU6bsJZoqIWe-i8fvsJlSZdlyZlFIxT4VRmJYz/camera_cafe.jpg

Ils avaient une texture de Dannette ou de crème dessert, pour ne pas citer de nom, donc juste la perfection en termes d'onctuosité. Niveau goût, le café était bien dosé, mais il ne fallait pas en mettre plus. Maintenant j'arrête de me vanter, passons aux inconvénients; Fière de ma réussite, j'ai voulu amener un yaourt à un ami pour lui faire gouter.

Me voilà partie sur mon vélib pour lui apporter le yaourt, à travers les rues pavées de Paris, sous la pluie pour faire encore un peu plus pathétique. Au bout  d'une demi-heure de trajet, j'arrive enfin, je sors mon yaourt, toujours aussi fière.

 

Et là surprise des surprises, il était redevenu liquide! Du café au lait, ou plutôt du lait au café. Etant donné mon niveau de chimie, je ne m'explique toujours pas cette réaction, mais j'avais l'air maligne. la prochaine fois je lui ramène du chocolat Ritter sport ou alors des biscuits fait maison!

 

Bref en tout cas je retiens la leçon, le yaourt c'est pas compliqué...avec une yaourtière!

Prochain parfum de yaourt? je vous laisse deviner!

Publié dans Recettes diverses

Commenter cet article

Yolande 14/06/2010 06:55


je n'ai pas encore testé moi même (mais celà ne saurait tarder...) mais il parait que les nouveaux ferments Alsa fonctionnent bien...
bon début de semaine
bisous


Georgette 17/06/2010 18:54



je n'ai pas essayé non plus ces nouveaux ferments mais ca fait trop de produit tout pret je trouve!


bonne soirée Yolande!



Chaudronnette 13/06/2010 16:02


moi je fais mes yaourts avec une yaourtière et un soupçon d'agar agar
chaudronnette


misscouine 15/06/2010 22:09



Peut être est-ce l'ingrédient mystère!! J'ai encore jamais utilisé d'agar agar mais merci pour le tuyau!!