Oreo au thé vert made in China

Publié le par georgette

Photo-du-44917225-08--a-12.28.jpgbon, c'est bien sympa de faire la cuisine, de préparer des gâteaux, des quiches, des cocktails mais il faut aussi s'arrêter parfois au rayon des produits tout prêts, le rayon snacking et biscuits. Sauf que dans un supermarché français vous pourrez chercher longtemps les biscuits que je vais vous présenter, vous ne les trouverez pas.

 

Essayons quand même de les trouver ensemble. Rendez-vous au rayon biscuit, après avoir passé sans s'arrêter les céréales, le nutella, les chocolats Kinder, bref un vrai défi en soi!

Cherchez les biscuits de la marque Oreo, pour vous donner un coup de main il s'agit d'un paquet bleu. Vous trouverez alors les emballages individuels, les Oreo classiques, ceux enrobés d'une couche de crème et de chocolat supplémentaire, pour les sportifs ou grands gourmands.

 

Penchez-vous un peu mais non, vous ne dénicherez pas les Oreo parfumés au thé vert. Le concept est simplissime, deux biscuits chocolatés fourrés avec une pâte vert fluo, exactement la même couleur que le thé vert Ocha japonais.

Photo-du-48454240-08--a-13.27.jpg

Niveau goût, je vous rassure c'est beaucoup plus léger et moins amer que le thé vert Ocha, donc même si comme moi vous n'aimez pas le thé vert traditionnel vous pouvez savourer vos Oreo au thé vert!Ils ne sont pas très sucrés, les Oreo étant moins sucrés en Chine que chez nous. C'est d'ailleurs une des marques qui s'y vend le mieux, les chinois n'aimant pas les aliments trop sucrés.

 

Mais faut-il encore les trouver car c'est une spécialité que ma petite soeur m'a tout droit ramenée de Chine!

J'ai du mal à faire durer le paquet, bientôt fini et mon petit doigt me dit que je ne suis pas tout à fait prète d'en retrouver!

Publié dans coups de coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

TitAnick 07/09/2010 10:05


Coucou
Je découvre une autre saveur!!! Ca doit être bien bon!!!
Au Québec, ma petite province natale, il existe plusieurs variétés de biscuits Oréo. Peu importe, ce sont mes préférés depuis mon enfance! Par contre, en France, le goût est très différent de ceux
trouvé au Québec. En France, le biscuit est moins dense et moins homogène (grain de sucre et de sablé)! La crème a un goût de vanille. Quand on est habitué à un goût... et qu'à 40 ans on change...
pas facile!
lol
TitANick