Petits sablés au chocolat

Publié le par Georgette

P260810_23.16.jpg

Prise d'une frénésie de cuisine, je me suis décidée à réaliser ces petits sablés aux pépites de chocolat. Et oui, c'est vendredi demain, les collègues seront toujours contents d'avoir une friandise à se mettre sous la dent. Il faut un peu de temps si vous avez un petit four, pour cuire en plusieurs fournées. Mais ce n'est finalement pas mal comme ça si vous faites comme moi crâmer la première fournée vous avez une chance de faire mieux ensuite.

 

La recette est on ne peut plus simple. Laissez ramolir 200g de beurre. Travaillez ensuite le beurre  seul, puis ajoutez-y une pincée de sel et 200g de sucre. Mélangez jusqu'à obtenir une pâte bien homogène. Attention, n'attendez pas que le beurre devienne liquide, il faut simplement qu'il soit mou.

Ajoutez-y ensuite un bouchon de bouteille de fleur d'oranger ou un peu plus si vous aimez la sentir de manière prononcée.

 

Ajoutez 500g de farine et mélangez bien pour obtenir une boule de pâte

P260810_23.17.jpg

Coupez dans une tablette des copeaux de chocolat. 20g de chocolat m'a suffit, mais vous pouvez en ajouter si vous les voulez très chocolatés! Formez des palets et posez les sur une plaque puis enfournez dans le four préchauffé à 180°c. Laissez cuire environ 15 minutes mais restez toujours à côté du four pour surveiller. N'hésitez pas à tourner la plaque dans le four pour que la cuisson soit homogène.

 

Laissez refroidir, les sablés vont durcir un peu et vous pourrez les déguster dans plus attendre! Avec cette recette, vous en obtiendrez normalement entre 30 et 40 selon la taille que vous leur donnez.

 

Bon appétit, je m'en vais travailler, mes sablés sous le bras!

Commenter cet article

Elodie 27/08/2010 21:20


Ca, les enfants adorent !!!