Raviolis maison épinards ricotta

Publié le par Glad

raviolis-epinards-ricotta.JPG

 

Les raviolis maison... c'est bon!

Je vous propose une recette de raviolis maison sans machine à raviolis ni machine à pâtes, la préparation est certes un peu longue mais le résultat plus que satisfaisant!!

 

Ingrédients : 

pour la pâte : 

- 200g de farine

- 2 oeufs

- une pincée de sel 

 

pour la garniture : 

- 100g de ricotta

- 200g d'épinards

- sel, poivre

raviolis-epinards-ricotta--2-.JPG

 

Préparation :

Battez les oeufs. 

Dans un saladier, mélangez les oeufs battu, les farine et le sel et pétrissez jusqu'à obtenir une boule de pâte. Couvrez et laissez reposer 1h au réfrigérateur.

Pendant ce temps, faites cuire les épinards et hachez-les (vous pouvez aussi prendre des épinards hachés, faites-les tout de même décongeler!). Egouttez au maximum les épinards et mélangez-les à la ricotta. Salez et poivrez la garniture. 

Sortez la pâte du réfrigérateur. Séparez-la en 4 pâtons (pour plus de simplicité). Prenez un pâton de pâte et étalez-le très fin. Sur la moitié de la pâte disposez des petits tas de garnitures assez espacés. Pliez ensuite la pâte en deux pour recouvrir les tas de garniture. Avec deux doigts, aoouyez sur la pâte entre les tas pour collez les deux épaisseur. Découpez ensuite les raviolis à l'aide d'une roulette à cuisine. POsez-les les uns à cpotés des autres sur une planche. Faites de même avec les 3 autres pâtons. 

Faites ensuie bouillir de l'eau dans une grande casseroles et plongez-y vos raviolis. Lorsqu'ils remontent à la surface, c'est cuit (enlevez-les au fur et à mesure). Servez directement. 

Vous pouvez accompagnez vos raviolis de parmesan ou de sauce tomate. 

 

Remarque : le plus difficile est d'espacer assez les tas de garniture sur la pâte et de bien coller les deux épaisseurs de pâte pour ne pas que vous raviolis ne s'ouvrent et ne se vident pendant la cuisson. J'avais un peu d'appréhension, mais ils sont ressortis intacts!

 

 

 

Publié dans Pâtes - riz

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Cupcakes en folie et autres douceurs 20/09/2011 18:32


C'est très réussi! Bravo!


barbara 19/09/2011 21:07


merci ça a l'air génial comme méthode !!! bon appétit !