Roule Galette, le fast food de la crêpe

Publié le par Georgette

http://www.franchise-net.fr/_obj/FAE541B7-E146-4A50-AAD7-1BE18E5E8546/inline/size/100x/roule_galette.gifRoule Galette, c'est le concept qui ferait mourir de rire un breton, une bonne raison de plus pour nous traiter de parigots. Mais enfin ils n'auraient pas tort la crêpe chez Roule Galette se déguste plus avec un coca qu'avec du cidre. D'ailleurs c'est simple, en passant ma commande, l'idée ne m'a même pas effleurée de demander un verre de cidre. L'entreprise a été créée par deux entrepreneurs dans l'âme, et les restaurants se développent sur un modèle de franchise.

 

Sur la page d'accueil du site, on ne sait pas trop à quoi s'attendre. Entre la gamine qui tient ses brocolis (vachement réaliste!) et le grand blond tatoué qui ressemble à Philippe Lucas, on s'attend à un truc complètement loufoque. D'ailleurs avec autant de personnages éclectiques rassemblés, la page d'accueil n'est pas sans rappeler le "Venez comme vous êtes" de Mac Do. Donc pas de doute, il s'agit bien d'un fast food.

http://www.roulegalette.com/images/franchise/photo1.jpg

 

Concrêtement, comment ça se passe? On entre, on va direct au comptoir et on épluche les menus qui défilent sur un écran. Puis on demande à la gentille dame un menu Urban Crêpe pour 7,90€, avec galette norvégienne et crêpe crême de marron et coca (ben oui qui dit fast food dit coca nan?). L'a priori est positif, tant qu'ils proposent de la crême de marron ils ne peuvent à mes yeux pas être tout à fait mauvais.

http://www.observatoiredelafranchise.fr/V2/images/illustrations/roule-galette-2.jpg

 

Deux minutes plus tard, me voilà avec mon plateau en train de prendre place en terrasse, avec les derniers rayons du soleil. Il me manquerait bien une assiette, mais bon par définition la crêpe roulée est roulée donc on ne doit pas s'amuser à la dérouler! Verdict sur la crêpe saumon, franchement bonne! Verdict crêpe de marron, pas mal mais ce n'est pas la meilleure que j'ai mangée. Cependant sur le rapport qualité/prix, ça vaut le coup!

 

Donc pour l'envie de crêpe du soir ou comme par hasard vous ne voulez ni faire de courses ni cuisiner, je recommande à 100%. Et si j'ouvrais ma petite franchise d'ailleurs?

Pour la crêperie tradi et romantique, passez votre chemin!

 

PS: quand vous avez fini, n'oubliez pas de vider le plateau dans la poubelle et de le poser sur la pile!

 

Pour connaître l'histoire de la Chandeleur, c'est ici!

La recette des crêpes

Publié dans coups de coeur

Commenter cet article

AurélieW 03/06/2010 17:26


Ah ben c'est original comme concept


clém' 28/05/2010 08:16


hummmm merci beaucoup pour cette présentation!
Moi qui adore les crèpes... ;)
Bisous & Bonne journée