Sandwichs en ruban

Publié le par Georgette

IMGA0199Enfin un jour de beau temps pour ce grand week-end, je commençais à désespérer! A force de rêver de week-end à la plage, de pique-nique tous entassés au jardin du Luxembourg, pour squatter les rares pelouses de Paris et surtout trouver un siège, le siège sans crotte de pigeon ni pied cassé, sur lequel manger son sandwich, je finis par être très TRES frustrée!

 

Donc nous y voilà! Beau temps à Paris, pour rattraper la journée passée en Normandie par 10 degrés, et donc pique-nique de circonstance. J'ai inventé cette délicieuse recette spéciale approche de l'été. Mais il fallait d'abord descendre courageusement les 5 étages de mon immeuble pour arriver à la boulangerie acheter des petits pains. Et là, j'ai dû m'armer de courage pour ne pas me jeter sur un thon/crudités.

Mon sandwich préféré, avec sa mousse de thon qui déborde et la tomate qui dit bonjour en sortant la tête quand on croque dedans.

 

IMGA0200

 

Bref je ferme les yeux, je me concentre sur mes petits pains, j'oublie mon estomac qui gargouille parce que quand même il se fait tard et c'est parti pour la recette que voilà!

 

Pour deux sandwich, en mode pique nique romantique outrès grosse faim. Prenez un quart d'aubergine, coupez la en petits cubes et fates la revenir dans une cs d'huile d'olive. Faites également revenir 100g de lardons.

Etape 2, coupez deux tomates et faites cuire un oeuf dur. Coupez également une demi boule de mozzarella en cubes.

  Etape 3 pour ceux qui aiment la verdure, lavez des feuilles de salade.

 

Ouvrez vos deux petits pains et remplissez-le avec la garniture, jusqu'à ce qu'il déborde! petit conseil pour que le transport soit plus pratique, fermez le avec un petit ruban et mettez le dans une boite!

 

Bon apétit bien sûr!

Publié dans Recettes diverses

Commenter cet article

Mon Cocon 04/06/2010 09:38


Original, super avec ce temps !


Lexibule 25/05/2010 16:16


Quels jolis sandwichs:)) Avec tous ces bons ingrédients, ça ne peut-être que savoureux;)xxx


Yolande 21/05/2010 13:17


hummmmm très très sympa :)
ne manque plus que le soleil qui va avec.... (chez moi.... En Alsace.. c'est toujours gris gris et encore gris :( )


georgette 21/05/2010 16:20



Aller Yolande, il faut retrouver le sourire même si le soleil n'est pas là! et justement la cuisine, ca donne la peche:!


tiens, cest pas bientot la saison des peches?



clém' 19/05/2010 23:18


hummm un très bon sandwich!
J'adore le mélange tomates/fromages ... ;)
Bisous & Bonne soirée