So american bagels

Publié le par Ipooh

icone-5664.jpg

Attention cette recette est un peu longue à exécuter : entre la préparation et les temps de repos, comptez 3 heures au moins.

 

Pour 10 ou 15 bons petits bagels :

- 550 grammes de farine à pain

- 1 sachet de levure de boulangerie déshydratée

- 2 cuillères à café de sel

- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive

- 1 œuf

- Une tasse de lait

- Des graines de sésame (ou pavot selon les goûts)

 

 

Il faut d’abord délayer la levure avec 20 cl d’eau tiède puis ajouter le sucre et 200g de farine. Laissez reposer pendant 20 ou 30 minutes dans un endroit tiède.

 

Ajoutez ensuite le reste de la farine, le sel, l’huile et l’œuf préalablement battu. Mélangez jusqu’à former une boule qui ne colle plus aux bords du plat. Laissez lever pendant 1 heure minimum sous un torchon.  La recette originale voudrait que la pâte double de volume… personnellement, elle n’a pas levée du tout ! Mais les bagels étaient bons quand même, c’est tout ce qu’on veut J


Faites de petites boules avec la pâte qui a reposée. Avec les quantités ci-dessus, j’ai obtenu 10 boules. Faites des petits boudins d’environ 20 cm de long avec les petites boules. Il faut ensuite joindre les deux extrémités pour former des anneaux. Vous pouvez utiliser de l’eau tiède pour sceller les deux extrémités.

 

icone-5652.jpg

 

Placer les bagels sur une feuille de papier sulfurisé et laisser les reposer 20 à 30 minutes.

 

Il faut ensuite pocher les bagels ! Nous n’étions pas trop de deux pour cette étape !

 

Faites bouillir de l’eau dans une grande casserole et plongez y les bagels. Il faut normalement les faire cuire 2 minutes par face. Mes bagels bougeaient dans la casserole et tournaient d’eux-mêmes. Je les ai donc simplement laissés 4 minutes environ dans l’eau bouillante avant de les déposer sur un plateau pour qu’ils refroidissent un peu.

 

 icone-5656.jpg

 

Placez enfin les bagels sur une feuille de papier sulfurisé, badigeonnez d’un peu de lait et roulez-les dans les graines de sésame ou pavot.

 

Après avoir préchauffé le four à 240 °C (th 8), enfournez-les et surveillez la cuisson : il faut qu’ils soient joliment dorés des deux côtés. Retournez-les si besoin au cours de la cuisson. Je n’ai pas eu besoin de les retourner (j’avais bien mis du lait sur les deux faces de chaque bagel) et les ai fait cuire 20 – 25 min.

 

 icone-5659.jpg

 

Pour la dégustation : avec de la crème et du saumon, avec  du bacon et de la salade, avec du beurre salé, de la confiture, nutella… Laisser parler votre gourmandise !

 

Pour la recette originale,merci au livre de recette Yes we cook, recettes made in USA de Julie Schwob.

Publié dans Recettes diverses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article