Tashi Delek, premier restaurant tibétain de France

Publié le par Georgette

Tashi delek est le premier restaurant à avoir ouvertà Paris, et même en France. A deux pas du Panthéon, il détonne de l'animation alentours pour proposer un cadre plutôt zen et reposant. Serveur sympathique, service relativement rapide mais pas trop, comme on l'aime, jolie décoration, bref tout est réuni pour une soirée réussie si vous êtes bien accompagné(e) !

http://scope.lefigaro.fr/static/media/Restaurants/photo_large_tashi_delek_75005_2.jpg

Niveau qualité, je ne suis pas experte en restaurant tibétain mais la variété et le goût sont au rendez-vous. Je l'ai préféré au Noburlinga, dont j'ai oublié de vous parler mais qui vaut le détour également, surtout pour ses pains tibétains.

 

Au menu donc, une soupe de carottes/épinards/fromage. Ne comptez pas sur moi pour vous donner les noms en tibétain, c'est sans doute une jolie langue mais j'ai quelques problèmes pour retenir et prononcer les noms des plats!

http://aka.sortiraparis.com/data/album/975/Tashi_delek-9177-200.jpg

En plat, de délicieux petits pains vapeur fourrés aux légumes, joliment servis dans leur panier vapeur, en quantité largement suffisante pour être rassasié, servis avec des vermicelles de riz aux légumes. Ils ressemblaient un peu à des pains chinois, les baozi, mais en version miniature.

Un petit bémol sur le dessert car après tout ça l'estomac commence à dire stop...mais comme on est gourmand on continue! On continue raisonnablement par le yaourt tibétain, parce qu'on a plus assez de place pour le riz au lait aux fruits secs. Très bon yaourt, mais rien de super original non plus!

 

Le tout pour 19 euros si ma mémoire est bonne, on est rassasié, on a bien mangé bien rigolé et pour ceux qui veulent un thé pour digérer, c'est possible aussi!

Petite info super pratique, la station Vélib pour la promenade digestive est juste en face du restaurant!

Publié dans coups de coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article