Tatin à la tomate

Publié le par Georgette

P120910 22.38

 

Voici une tatin non démulée à la tomate. Pourquoi non démoulée? parce que si on démoule ca salit un plat de plus, donc de la vaisselle supplémentaire, donc trop la flème du samedi matin! Bon je vous l'accorde c'est plus dur à servir mais on s'en tire!

et oui je sais elle est carrée, j'avais remarqué figurez-vous. C'est juste par ce que j'ai pas de plat rond et puis d'abord quand on étale la pâte c'est plus facile de faire un beau carré qu'un beau rond.

Mais comme je viens d'investir dans un nouveau rouleau à patisserie, je pourrai bientôt faire des merveilles!

 

Voici la recette, pour deux personnes:

- pour la pâte, faire une pâte brisée avec 100g de farine, 1cs et demie d'huile de tournesol, une pincée de sel puis de l'eau, juste ce qu'il faut pour former une jolie boule en mélangeant.

- Coupez deux tomates en rondelles fines ainsi qu'un demi oignon. Coupez également une tranche de jambon en petits carrés. Disposez le tout dans un plat et saupoudrez d'herbes de provence si vous en avez sous la main.

- Posez la pâte étalée sur le mélange de tomates/oignon, appuyez un peu sur les bords de la pâte pour quelle forme les bords du plat et enfournez! 20 minutes devraient suffir dans un four préchauffé.

 

bon appétitt, la tarte se mange aussi bien chaude que froide

pour les courageuses vous pouvez la démouler!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> oh la la, j'adore les tatins!!<br /> <br /> <br />
Répondre