Un tour à la micro brasserie O'Neil

Publié le par Georgette

http://www.bieresetplaisirs.fr/images/admin/image/oneill/cuve%20de%20brassage.jpghttp://www.brassageamateur.com/forum/images/uploads/041201214403-IMG_0522.jpg
La micro brasserie O'Neil est un lieu curieux, l'un des rares endroits de Paris où l'on peut déguster une bière non pasteurisée et fabriquée sur place. les inconditionnels pourront même acheter un fut de bière artisanale pour arroser leurs soirées. Cette petite brasserie de la rue des Canettes fait également office de restaurant. La spécialité y est la flamekueche, pour rester dans l'ambiance alsacienne.
A l'intérieur c'est plutôt ambiance pub, avec la musique un peu forte le soir et une clientèle jeune. Le midi est plus calme, ce sont surtout les gens qui travaillent autour qui viennent se restaurer.

La bière O'Neil est pur malt, donc ne contient pas de maïs ou de riz pour le compléter. Elle est servie directement du tank dans le verre, ce qui garantit sa fraicheur. Vous pouvez aussi commander des cocktails de bière, avec du sirop de grenadine ou de la liqueur de cassis.

Un menu type de chez O'Neil: la formule classique à 9,70euros le midi avec une flamekueche classique et une bière maison. Je vous recommande les flamekueches chorizo et irlandaise pour les avoir testées. un bémol cependant sur le chausson au maroille, trop fort à mon goût! Prévoir environ 15 euros pour une flamekueche et une bière, hors formule.

Mieux vaut réserver le soir!

Pour vous y rendre:
20 rue des canettes
75006, Paris
01 46 33 36 66
Paris

Publié dans coups de coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

houblon67 28/03/2015 07:34

Il est urgent dans cette micro brasserie de renouer avec les excellentes bières du passé.
Y a-t-il un brasseur dans la brasserie? Pour faire de la mousse au tirage il est nécessaire de secouer le verre !!!! quand ça arrive sur la table .................. pipi