Riz au lait à la vanille

Publié le par misscouine

riz-au-lait-vanille--3-.JPG


Vous voulez essayer The dessert qui change de l'ordinaire je vous conseille le riz au lait (bon peut-être que vous en faites tous les jours mais il se trouve que je viens d'essayer et que franchement je vais pas tarder à y revenir!!)
La recette est simple rapide et les ingrédients pas compliqués.

Par portion :
- 25g de riz rond 
- 1 sachet de sucre vanillé
- 20cl de lait demi écrémé
(j'ai mis du lait en poudre avec de lait mais vous pouvez mettre du lait normal bien sur les deux marchent)

Préparation :
Dans une casserole mélangez le lait froid avec le sucre vanillé. 
Lavez le riz (rincez-le deux ou trois fois) et ajoutez le dans la casserole.
Faites chauffez jusqu'à ébullition puis laissez cuire à feu doux jusqu'à absorption du lait. 
Mettez votre mélange dans un ramequin ou un pot à yaourt en verre et laissez tiédir. 
Dégustez votre riz au lait tiède ou froid selon votre préférence. 


smiley1_sl-designs1024x768.jpgJ'ai fait mon riz au lait à la vanille mais vous pouvez aussi remplacer le sucre vanillé par du cacao non sucré et du sucre en poudre (vous éviterez ainsi les multiples produits chimique du chocolat en poudre sucré) ou bien par du sucre en poudre et 2 carrés de chocolat en morceau que vous faites fondre dans le lait. J'essaierai un de ces jours je vous en dirai des nouvelles 

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Mmm!! Un dessert comme je les aime:)) xxx<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Alors j'espère qu'il y en aura plein d'autres :)<br /> <br /> <br />
G
<br /> tu crois qu'on peut faire de la semoule au lait aussi? parce que j'a pas de riz mais j'ai de la semoule!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> tu peux essayer ça peut être bien. Par contre évite de le faire avec des spagettis<br /> <br /> <br />