Moelleux aux petits pois et tartare

Publié le par misscouine

Il vous reste des petits pois de la veille dans votre frigo? Voilà une recette pour les terminer! A noter que s'il n'y a pas de reste de petit pois dans votre frigo vous pouvez tout de même faire cette recette, intermédiaire entre soufflé et cake. (désolée pour la photo qui est de mauvaise qualité)

Ingrédients :
- 100g de petits pois
- 125g de fromage Tartare aux ines herbes
- 3 oeufs
- 20g de gruyère
- 50g de farine
- 25cL de lait
- 15g de beurre
- poivre
- 50g de lardons fumés coupés en dés

Préparation :
Préchauffez le four sur 210°C.
Faites cuire les petits poids dans l'eau bouillante. Egouttez-les. (Si vous avez déjà des petis poids préparés avec un roux par exemple, sautez cette étape l'important est qu'ils est été cuits avant).
Mixez ensuite les petis pois avec le tartare.
Dans un saladier, batez les oeufs et ajoutez la farine.
Faites chauffer le lait avec le beurre dans une casserole et une fois le beurre fondu, versez dans le saladier. Poivrez.
Faites cuire les lardons dans un poellon (il n'est pas utile d'y ajouter de matière grasse), puis ajoutez les dans le saladier (n'oubliez pas de mélanger au fur et à mesure).
Enfin en dernier incorporez les petits pois et tartare mixés dans le reste du mélange. Mélangez bien.
Versez la préparation obtenue dans 6 moules à cake (ou à muffin) individuels et râpez un peu de gruyère dessus.
Enfournez pendant 20 à 30 minutes, démoulez et servez!!



Publié dans Recettes diverses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
hey mais ça ma l'air super bon ça!!!!!!en même temps je m'arrête là mais tout a l'air délicieux.quand est ce que tu nous invites a manger hihihi (oui je sais je suis en mode profiteur là).
Répondre
M
comme tes dans mes favoris donc cool pour voir tes recettes merci celle-la aussi je me la garde de coté <br /> baïeta marie
Répondre