chou-fleur à la provençale (courgette tomate olive)

Publié le par misscouine

chou-fleur à la provençalePartie d'un opération vidage de frigo, la recette a pourtant donné un résultat très satisfaisant qui change du chou fleur en salade ou à la béchamel.

Ingrédient :
- 1 chou fleur (petit) 
- 1 courgette (avec un courgete jaune c'est encore mieux^^)
- 1 tomate (j'ai utilisé la chair des tomates qu'il me restait de mes tomates farcies, que j'ai faite cuire à la casserole)
- 5 olives noires à la grecque
- parmesan
- sel, poivre
- huile d'olive

Préparation :
Faites cuire le chou fleur coupé en bouquets à l'eau bouillante salée (pour éviter que la casserole blanchisse, ajoutez le sel une fois que l'eau bout).
Epluchez la courgette et coupez-la en dés, puis faites la revenir avec un peu d'huile d'olive.
Plongez la tomate dans l'eau bouillante afin de pouvoir l'éplucher puis écrasez-la un peu (éventuellement faites la cuire à feu doux mais sinon cru ça marche aussi et c'est plus rapide).
Dans un plat à four, déposez les bouquets de chou-fleur, puis répartissez dessus la tomate. Ajoutez ensuite les dés de courgette, salez, poivrez, disposez les olives préalablement dénouyautées et coupés en quartiers? Pour finir râpez un peu de parmesan.
Enfourner sur 190°C pendant 20min environ!!

Variante : vous pouvez aussi remplacez la courgette pas 1/2 poivron vert coupé en dés (ce n'est pas la peine de le faire cuire mettez-le directement dans le plat après la tomate), ce que j'ai fait sur la photo.

Publié dans Légumes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article