Batavia ou the Culinarium's salad

Publié le par misscouine

 

batavia-du-jardin.JPG

Je tiens à vous parler aujourd'hui d'un événement qui s'il devenait un jour férié prendrait le nom de salad's day!!

En effet c'est en ce jour merveilleux et ensoleilé que j'ai ramassé la première salade de mon jardin. Après plusieurs tentatives représentant de nombreuses années de labeur, la première salade est enfin parvenue à temre dans mon jardin. En effet les précédentes années aucune n'est jamais arrivée à maturité et toutes virent leur vie prendre fin avant le jour glorieux de leur cueillette. 

 

Pour les détails sur cette fabuleuse plante, elle appartient à la grande famille des batavia. Sa couleur est verte avec des reflets dorés (un peu d'imagination que diable!!), elle est de taille moyenne et ses feuilles généreuses sont légèrement ondulées. 

Bon par contre elle est arrivé chez moi sous la forme de plan je n'ai pas planté les graines mais peut être que cette étape sera pour l'an prochain. (Donc dans 4 ans peut être pourrais-je vous parler avec fièreté de mes salades plantés en grains qui ont enfin poussé!!)

Je vous dirais bientôt si la salade était bonne, je ne l'ai pas encore goûtée!!

Publié dans Légumes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article